Il y a quelques jours, j’étais invitée par mon amie Adeline qui vient, une nouvelle fois, de sortir un livre extraordinaire, entièrement photographié par l’adorable et si talentueuse Emilie Guelpa qu’on ne présente plus. L’objet de l’invitation : un petit atelier pour apprendre à réaliser des fleurs en papier issues de son dernier livre « Fêtes en Papier » (Marabout).
Les fleurs que je vous présente ici ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du livre d’Adeline, mais la technique pour plier la feuille en cinq pétales est celle qu’elle nous a montré ce soir-là. Je vous laisse le plaisir de découvrir la méthode complète pour réaliser les fleurs de cerisier par vous-même en feuilletant son livre.
Ces petites fleurs sont très simples à réaliser et, une fois que vous avez le coup de main, il ne vous faut pas plus d’une minute ou deux pour en faire une. Comme nous l’a montré Adeline, c’est aussi en superposant les fleurs et en les maintenant avec une petite attache parisienne que le résultat est le plus joli. Vous pouvez, enfin, ajouter un petit cœur de fleur découpé dans un emporte-pièce, comme c’est le cas sur certaines fleurs photographiées ici.
La base est toujours un carré, toutes les tailles conviennent, y compris, si vous en avez la patience, de très petits carrés. Vous pouvez aussi utiliser tous les papiers qui se plient correctement : papier japonais, mais aussi papier à dessin fin, papier kraft… En principe, vous ne devriez pas avoir besoin d’explications écrites pour réaliser le pliage, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrai dans les commentaires. Bon vendredi les amis!
9 réflexions sur “DIY – Les fleurs d’Adeline”
J’adore cette idée !
Les filles je vous invite à découvrir ce nouveau site de dėpot vente de luxe
http://www.closet2closet.eu
Beaucoup d’articles à des prix super intéressants !
Présent aussi sur Facebook rajoutez les : Closet ToCloset
Ces petites fleurs sont très jolies!
C’est ravissant ! Je fête mon anniversaire samedi, une idée pour la décoration ?!!
Super tes petites fleurs§
J’essaie en vain de faire de l’origami…pourtant les livres d’Adeline sont supers mais je n’y arrive pas. Je ne savais pas qu’il y avait des ateliers dans sa boutique..je crois bien que je vais m’inscrire!
Tes fleurs sont très jolies, j’aime beaucoup l’association des couleurs.
Merci pour cette information, je ne savais pas qu’Adeline Klam avait sorti un nouvel ouvrage.
Ça va occuper mes longues soirées d’hiver au Canada !
Ca me rappelle, ces fleurs en papier crépon que l’on fabriquait pour aller à la plage et que l’on échangeait contre des coquillages….. Bon on était très loin de ces splendides fleurs mais…..
Salut, en effet c’est très beau. Mais je ne comprend pas le pliage. Du moins entre l’étape 7 et la 8… Du coup je me retrouve avec des fleurs qui n’ont aucune forme… :(
Peux-tu m’expliquer l’étape intermédiaire stp? Merci d’avance.
La dernière étape est toute simple : vous devez juste replier vers l’arrière, en suivant la ligne centrale formée par les deux plis. J’ai trouvé cette photo sur internet, qui sera peut-être plus explicite : http://www.wikihow.com/Image:Make-Origami-Tropical-Flowers-Step-7.jpg
Les commentaires sont fermés.