Je suis anglaise. Je veux dire… tout à l’intérieur de moi, je suis anglaise. Britannique plus exactement parce qu’en réalité, je fais feu de tout bois : j’adore l’Angleterre, mais aussi l’Ecosse et plus que tout, les îles anglo-normandes.
J’ai fait jurer à mon mari que si un jour on gagnait au loto on irait presto habiter Londres ; et je vendrais ma mère pour prêter allégeance à la Reine d’Angleterre, juste parce que je trouve ça classe d’avoir une reine et de lui prêter allégeance.
Sauf que… sauf que, après avoir passé plusieurs mois au Royaume Uni il y a une bonne dizaine d’années, je n’y avais plus remis les pieds. Ni parlé anglais, hormis quelques informations d’orientation balbutiantes à des touristes qui demandent leur chemin.
Alors, quand, pour le lancement de Modepass (je vous en parle dans deux secondes), on a décidé de passer une journée à Londres, j’étais… intimidée. Intimidée par ces années d’attente, par la peur d’avoir tout oublié, de ne plus aimer ou de ne tellement plus reconnaître les lieux que ce serait comme visiter un pays réellement étranger. J’avais même peur, presque, d’entendre un mot anglais sortir de ma bouche. J’avais le trac, quoi.
Et puis tout a été formidable. Le vert du Park Saint James, les herbes hautes qui font un doux matelas pour pique-niquer. La relève de la garde royale. Les maisons pastel de Portobello road. L’accent anglais. La verdure. Les petites anglaises tellement too much. Leurs jupes trop courtes et leurs look pas possibles. L’humidité dans l’air…
Venons-en maintenant au pourquoi du comment. Vous avez peut-être vu, hier, sur le blog de Géraldine (que nous avons croisées par hasard à la sortie de la gare St Pancras), quelques petits indices. Il y a quelques mois, la Méchante m’a proposé de participer, avec Alix, Punky B et Betty au lancement du projet sur lequel elle travaille : Modepass. Une plateforme communautaire articulée autour de la mode, du look et de la beauté en général. Un espace qui pourrait se situer entre le groupe flickr (pour celles qui connaissent) et la page perso. Vraiment bien fichu.
Ma page se trouve ici (je me suis appelée Germaine, sur Modepass, c’est mon quatrième prénom) et vous pouvez vous inscrire là pour faire votre page. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot ou un commentaire, je verrai si je peux vous aider.
Voilà donc un avant goût des photos de Londres. Toutes les autres sont sur Modepass. Pour ça aussi j’avais un trac dingue, je m’étais promis de faire des photos qui n’auraient pas besoin de retouches. Pas gagné, l’histoire. Et finalement, j’ai presque tout à fait réussi, sur les 80 photos de l’album, seules 5 ou 6 ont eu besoin d’une petite correction.
Et surtout, tout ça m’a donné bigrement envie d’aller me promener plus souvent dans Paris avec mon appareil…
43 réflexions sur “Tiny London Journey – Modepass etc…”
Jolies photos, ça donne envie de partir en vacances quelques part par là-bas… ^^
Rha la laaaaa ces photos :) (c’est quoi ton appareil??)
ça donne envie d’y aller, moi aussi j’adore l’Angleterre, ainsi que l’Irlande, mais c’est tellement cher… :(
Cellebrindal : Tu penses, je n’ai qu’une envie : y retourner :) Une seule journée, c’était un peu frustrant :)
EmmyCallhagan : Merci :) Mon appareil, c’est celui que beaucoup de gens ont, un canon EOS 400D
Je ne connais pas l’irlande, mais ça fait partie des endroit que je rêve depuis toujours d’aller visiter…
Bonjour Anne-so.
Dis donc, je commence par réécrire ce que j’ai mis chez Géraldine hier : on dirait que t’as même pas 20 ans sur la photo, alors je t’en prie, ne parle plus de Botox …
Sinon, tes photos sont très très jolies. J’aime beaucoup tes gros plans en particulier. Et tu piques ma curiosité avec ce Modepass. C’est pas une grosse perte de temps ? Qu’est ce que je vais y trouver de si bien que je serai toute sautillante d’y être allée ? Mais si tu dis que c’est bien, il doit y avoir de bonnes raison …
Et tout ça me donne bine envie d’aller à Londres … Pfff
En attendant, je te souhaite une excellente journée ;o)
Rohhh c’est choooliiiiii ;-) J’aimerai bien arriver à faire de jolies photos comme cela … mais c’est pas gagné !
En tout cas il va falloir que j’enrichisse ma page modepass. ;-)
magnifiques photos, je renchéris sur ce qu’a écrit Catherine, je te trouve de plus en plus belle (hinhin j’ai honte d’écrire ça ça fait gnangnan mais je me fais de plus en plus la réflexion depuis quelques temps)
puis vous me donnez presque envie de m’inscrire sur modepass, je suis déjà allée jeter un coup d’oeil sur la page d’Alix, de la Méchante et de Betty et c’est vrai que ça a l’air assez bien foutu comme plateforme…
Catherine : Ohhhhh alors ça, merci ! Le compliment sur les photos, venant de toi, me rend toute fière :) Merci ! Pour tout te dire, la seule dont je soies vraiment contente est celle des miches de pain… mais c’est en faisant qu’on apprend, n’es ce pas :)
Et pour Modepass, ce que j’aime, c’est le côté « dans le dressing des filles » plutôt que le côté « mode ». Pour le moment, le site démarre dont il y a peu de photos, mais on espère que bientôt ce sera un vrai envroit où aller pêcher de jolis looks du monde entier.
Marie greluche :C’est vrai qu’elle est un poil vide, j’avoue :) Sinon pour les photos, je n’ai qu’une chose à dire : un réflex !!!!
Sierra Lemon : ô-ô je rougiiiis ! Merci beaucoup :) C’est vrai que sur la photo de Géraldine, j’ai l’ai toute jeune, et je crois que ma frange n’y est pas pour rien car depuis que je l’ai, les gens me re-appellent « mademoiselle » :) Merci beauocup aussi pour les photos.
Et pour modepass, on espère vraiment que ce sera une communauté sympa, je crois vraiment que c’est un chouette projet (et on est toutes fébriles aujourd’hui parce que ça fait des mois et des mois qu’on en parle… mais c’est surtout le projet d’Elodie et plus généralement de Jam’s brain, hein, ce sont eux qui ont fait 99% du boulot)
Superbes photos, ça me donne vraiment envie d’y retourner tout de suite ….
Concernant modepass le projet a l’air ambitieux mais prometteur….
Bonne chance
très jolies photos, moi aussi j’ai passé quelques mois à Londres et n’y suis plus retournée depuis , j’ose meme pas compter tellement c’est loin. j’ai envie d’y aller et j’ai la même appréhension que toi.
merci pour tout. ton blog. Ta fraîcheur. Tes bons plans. et Londres, miam. A part la reine et le rugby (le french flair c’est tout de même autre chose), je suis aussi un petit peu anglaise…
J’adore tes photos.Elles sont superbes et certaines sont très poétiques je trouve.
La dernière, avec le petit pot « ice cream » a été prise dans une boutique? Si oui, tu pourrais me donner l’adresse s’il te plait? Je sens que ce petit pot et les carnets en arrière plan me font de l’oeil!!!
non, non, je ne voulais pas être anonyme!!!! Bref, en plus de faire un com’ idiot, je ne sais pas poster! quelle nouille! ;)
j’y étais l’an dernier, les anglaises me manquent aussi… et puis l’herbe est vraiment plus verte là bas…
Prisca : Merci ^^ Moi aussi, je n’ai qu’une envie, repartir par le premier train :)
Florence : Si tu as l’occasion d’y retourner, j’espère que tu ressentiras la même chose que moi. instantanément, je me suis sentie comme chez moi. C’est vraiment étrange parce que je n’y ait aucune attache, je ne connais personne et pourtant…
Aneth : Rhooooo merci pour toute cette gentillesse !
Isabelle : Merci beaucoup :) Alors pour le petit pot de crème, je les ai trouvé chez Urban outfitters. je pense donc que tu dois pouvoir les commader en ligne et je crois aussi que BTOW (ex suicidal) les commercialise également. Les petites carnets, eux, viennent tous de TopShop, qui livre en France égaement depuis quelques semaines, mais je ne sais pas si les carnets font partie des produits en ligne. Mais voilà, tu sais tout ^^
Oh c’est marrant moi aussi j’avais le trac quand je suis partie pour Londres; bon je pense que c’est surtout lié à mon accent ridicule et à la peur de ne rien comprendre. Finalement je ne m’en suis pas trop mal tirée et j’ai décidé d’y rester 8 mois!
Elles sont vraiment pas mal tes petites photos, ça me donne envie d’investir dans un bon appareil.
très jolies photos , miss..
felicitations pour modepass et surtout bonne continuation..
est ce qu’elle etait bonne la glace? mais qu’elle donne envie..
Camille la it girl : hihi :) Oui, c’est le cas de le dire ;)
Milouchic : 8 mois à Londres? Wouah !!! c’est clair, depuis que j’ai mon reflex, je m’amuse comme une folle :)Au fait, on se le fait quand se dîner/apréo chez Janou entre filles qui savent ce que c’est la gourmandise? :)
Insaf : Merciiii :) En fait la glace, c’est un mini baume à lèvres, j’en ai a 4 gouts différents genre chocolat, fraise…
Ca fait longtemps aussi que je ne suis pas allée à Londres. Tes photos m’en ont donné une subite envie là :)
Elles sont magnifiques tes photos. Comment que tu fais cet effet de floutage derrière ? c’est de la macro ?! ou c’est ton appareil ?
Dis nous ton secret ! ^^
Ca donne vraiment envie de faire une petite escapade à Londres !
Colaly : Niark Niark, c’est mon petit côté diabolique ça :) Mais je t’avoue que une seule journée, c’était vraiment très très très frustrant :)
Miss Giny : Ben malheureusement, je n’ai rien à confesser, avec les reflex, c’est à peu de choses près « t’appuies sur le bouton et hop ». Mais pour le flou j’ai utilisé un objectif 50mm / 1.8. Ce machin est magique !
J’y suis allée à la fin du mois de mars, cadeau d’anniversaire de mon amoureux pour mes 20 ans… Et je dois dire que tes photos me donnent réellement envie d’y retourner lorsque le soleil est au beau fixe…
Now I’m homesick après avoir vu tes superbes photos ! Va falloir que je m’organise un week-end à London pour aller donner à manger aux écureuils dans les parcs et manger des scones avec du clotted cream avec mon five o’clock tea.
oh ouii qu’elles sont belles tes photos! j’aime beaucoup cette lumière et ces couleurs riches qui traduisent bien la « cheerfulness » anglaise… surtout celle de la marchande(cliente?) de cupcakes, t’as l’oeil! ses jolies formes donnent bien envie d’être gourmande et bien dans sa peau plutôt que frustrée au régime… ça me fait vaguement penser à juliette binoche toute « appétissante » dans le film chocolat.
Anne-So tes photos sont magnifiques, bravo!
Elles me donnent envie d’aller passer un week-end à Londres, vite !!!!!
Le concept de Modepass est très sympa…faut juste prendre le temps de rendre ma page jolie.
Quel beauté ces photos ! Cette lumière !
Rhaaaa je veux aller à Londres, moi maintenant :op
Mademoiselle.
Je suis restée longtemps longtemps sur modepass ce matin tellement j’ai trouvé ce site joli ! Les photos me laissent vraiment rêveuse, et surtout j’aime beaucoup le concept. Je n’ai eu le temps de m’inscrire encore, mais toutes mes félicitations aux designers et à toute la fine équipe qu’il y a derrière !
Très belles photos, bravo !
J’ai passé 2 jours magiques à Londres il y a 4 ans, depuis je rêve d’y retourner un peu plus longuement… mais avant, il y a New-York et Dublin, obligé !
aaah Anne So tes photos me donnent envie de ré-utiliser mon 50mm (je me trompe?) délaissé pour cause de 100mm trop bien qui déchire.
mais le 50mm est vraiment bien aussi. tes photos sont sublimes.
xx fanny
Hé oui je m’étais transformée en petite londonienne quelques mois et on prend vite le pli des tenues excentriques!
Ah mais moi je suis tout à fait partante pour une terrasse chez Janou MIAM!
Tu as su capter le charme tout british et si particulier des londoniens. Quel talent !
Très très très jolies photos dis donc ! J’aime beaucoup ta lumière, tes cadres et l’attitude des gens, cette seconde pile poil où tu cliques… Quel talent !
Tes photos sont magnifiques!!
Merci pour l’ajour sur modepass, Germaine! ;)
Grosses grosses bises.
Merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai pas trouvé mon bonheur, mais je compte bien aller en Angleterre un jour et en attendant…j’ai tes photos.
je suis expatriée depuis déja 7 ans, et je ne le regrette pas uen seconce!
P.s cette année par chez moi c’est la capitale européenne de la culture, donc je ne peux que vous recommander Liverpool en 2008.
La fille qui vend les cookies c’est « cookie girl », je la connais tres bien!
Je suis résolument in love with London … J’ai habité un moment près de Portobello Road, des années magiques … Ces photos me procurent à la fois plaisir et nostalgie !
C’est genial modepass c’est pile ce que je cherchais moins isolé qu un blog au commencement plus complet qu un site pour photos. Je suis juste deg j arrive pas a m inscrire a chaque fois il m ecrit ca : Error: Code from security images is incorrect
Pourtant il me semble que j arrive a lire le code mais bon peut etre que mon hypermetropie me joue des tours.
j y suis arrivé je suis toute contente (enfin quand je dis que j y suis arrivée c’est mon homme, c’est une histoire de cookies que j avais trop interdit. Je suis vraiment contente de votre projet car vraiment il correspond a ceque je cherchais car depuis 2005 j avais envie de me lancer mais j avais pas trouvé le support que je voulais. Alors merci.
Oh la la ! Qu’est-ce que ça me fait rêver ! J’ai encore passé mon week-end à parler avec mon mari de mon envie la plus folle: retourner vivre là-bas.
Superbes photos ! Merci.
Très jolies photos ! et j’aime beaucoup ce ton … je découvre (eh oui je suis franchement en retard) ce blog charmant et acidulé. Je trouverais seulement plus « classe » d’être républicaine, plutôt que de prêter allégeance à une reine franchement parasite (elle reçoit la plus grand part des primes aux exploitants agricoles distribuées par l’Europe), et encore plus « classe », toi qui écris si bien, de faire « flèche de tout bois » plutôt que feu.
Magnifiques photos mais ta koi comme appareil?J’adore la qualité!
Merci d’avance
Les commentaires sont fermés.