J’aime ce petit miracle qui opère parfois lorsqu’un groupe de personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent et s’entendent. C’était le cas, samedi soir, devant l’un des étangs irréguliers du merveilleux parc des Gayeulles, à Rennes.
Un barbecue, quelques amis, une surprise faite à une personne chère pour fêter son mariage imminent. Le temps radieux, complice. Sa joie. Vraie, simple, élégante et si joliment dessinée sur ses traits. Et par ricochet, la notre, à tous qui étions présents.
Une lecture de Duras à dix heures et demie du soir, quelques chansons de Jacques Dutronc entonnées avec une approximation comique, la guitare et les braises, l’odeur amère du barbecue, le rythme des tam-tam au loin. Le clapotis de l’eau dans un mouvement affolé des poules d’eau, une ou deux chauves souris pour donner à la nuit ses lettres de noblesses. Et du bon vin de bordeaux, évidemment.
Ce n’était pas un moment de bonheur éclatant, de ceux qui nous foudroient et dont on garde à vie le souvenir béat. Juste un bon moment. Un bon moment dans toute la grâce de sa simplicité. Je voudrais parfois que la vie ne soit faite que de ça.
16 réflexions sur “Un bon moment”
D’apres ce que tu nous racontes , ca a l’air d’avoir ete un bon moment, de ceux qui sont associes a la douceur des nuits d’ete…
Nous aurions pu nous croiser, à quelques jours près. J’y étais la semaine dernière, et j’y serai à nouveau demain soir. Un endroit toujours agréable, quand on est bien accompagné :)
c’est pour des moments comme ceux là que j’aime l’été ! (et le vin !)
Pour ma part, c’était pareil samedi soir, un bon moment entre amis, des rencontres, la chaleur des soirs d’été, mais barbeuk, pas pique nique ! ;-) J’ai pas fait de photos par contre, j’ai un peu de mal à me concentrer sur tout quand je reçois…
Tu nous livres encore un très beau billet et surtout de superbes photos qui nous mettes dans l’ambiance. J’aime aussi ce genre de moments, qui semblent suspendus dans le temps, qui passe vite et doucement à la fois.
Les plus beaux moments sont ceux dont on souhaite qu’ils ne s’arrête jamais… merci de partager!
De délicieux moments sur ces photos !
C’est ce genre de moments qui donnent tout leur sens à notre existence…
Bonne journée!
Comme je te comprends ! Je fréquente ce parc depuis que je suis toute petite… On allait nourrir les canards le dimanche après midi en famille, et plus tard, au lycée, il était le lieu privilégié des rendez vous des journées ensoleillées
On n’avait qu’à traverser la rue, c’était pour nous un petit coin de paradis :)
Je cherche depuis la même magie à Paris, mais vainement, pour le moment…
Bonne soirée !
Un bon moment, what else ? Ce genre de moments si precieux, qu’on est sûrement contents d’avoir eu à la fin de sa vie..
Revoilà un magnifique texte comme je les aimes :)
Oui, tu as raison, ce serait bien que la vie ne soit faite que de ça, mais finalement, comment apprendre sans faire des erreurs, comment aimer sans souffrir, comment apprécier vraiment des personnes sans les avoir déjà perdues ?
Je suis de ces personnes qui pensent que le mal, engendre le bonheur, le bien. N’as tu jamais souffert en aimant ?
Bisous.
Coucou
J’ai découvert ton blog il y a peu…
Tes photos sont magnifiques !
Très joli texte et tellement vrai! Merci!
Deux fois en quelques jours que tu me ramènes à mes années rennaises : j’ai vécu toute mon enfance en face de ce parc qui a été le cadre des balades du dimanche en famille, de mes premiers coups de soleil, de mon premier baiser d’amoureux… Il y avait aussi tout à côté la ferme pédagogique où j’ai passé quelques vacances… Nostalgie…
La forêt vosgiennes, nous allons la découvrir cet été !
Très joli billet, qui rend bien l’atmosphère de cette soirée du 4 juillet…
Et je ne suis pas peu fier de pouvoir dire : j’y étais !
A+
Les commentaires sont fermés.