Je passe une bonne partie de mes journées à concevoir de petits projets créatifs. Entre ceux de Un Beau Jour, ceux d’Etsy – réalisés sous le nom de Germaine Fish -, différents projets d’édition et ceux conçus pour le compte de plusieurs émissions de télévision (Du temps pour Moi sur Teva et la chronique DIY de l’émission 99% Plaisir, diffusée en ce moment sur Chérie 25)… je passe ma vie à bricoler. J’ai donc décidé qu’après tout, rien ne m’interdisait d’en proposer aussi de temps en temps sur ce blog. Voilà pour la petite introduction, passons maintenant au sujet du jour.
J’ai remarqué depuis longtemps que le vernis à ongles constituait une peinture de choix sur certains métaux (regardez par exemple ce très joli projet sur des punaises de bureau). Mais c’est en tombant, il y a quelques jours, sur le billet de Pshiiit à propos des ongles à motifs « aztèques » que j’ai eu envie de tenter ce petit projet : personnaliser des bougies chauffe plat.
J’ai déjà vu passer ici et là de très jolies réalisations à partir de masking tape. Mais j’avais envie de voir s’il l’on pouvait aller plus loin : dessiner des petits motifs, par exemple. J’ai donc utilisé sans rien y changer, la méthode mise au point par Pshiiit sur les ongles, en me contentant de travailler sur un autre support, c’est à dire la gaine métallique de bougies chauffe plat. Voici, en image, comment procéder :
Vous aurez donc besoin :
– De bougies chauffe plat (peu importe le format)
– De vernis à ongles de la couleur de votre choix
– D’un marqueur indélébile à pointe fine
– De masking tape (ou de scotch)
Les images parlent d’elles-mêmes mais en résumé :
– Recouvrez la partie métallique de la bougie d’un vernis blanc, histoire d’avoir une base qui ne déformera pas vos couleurs. Une couche, c’est bien. Deux, c’est encore mieux.
– Lorsque cette première couche est sèche, collez plusieurs bandes de masking tape sur tout le pourtour de la bougie.
– Recouvrez les parties nues de la couleur de votre choix et laissez sécher à nouveau.
– Lorsque la couleur a bien séché, renouvelez l’opération autant de fois que vous désirez ajouter de couleurs.
– Laissez sécher totalement. Deux heures, c’est le minimum.
– Vous n’avez plus qu’à vous amuser à dessiner tout ce qui vous passe par la tête, à l’aide du marqueur indélébile. Il sèche très vite, donc cette fois, pas de problème, vous pouvez vous amuser. En cinq minutes, c’est plié.
9 réflexions sur “DIY – Lumière!”
C’est trop mignon … et tu dessines tout en finesse ! J’ai fait le plein de tartelettes Kringle pendant mes vacances … et de bougies aussi, ça tombe bien !
Tu es sur tous les fronts ! en tout cas c’est toujours un plaisir de découvrir tes DIY.
c’est très joli !!
Trop belles ces bougies !
Très sympa comme idée, un peu plus permanent que le MT, mais c’est l’occasion de se faire un joli lot de bougie chauffe plat pour l’été ! Bonne journée
J’adore !
Vraiment joli
Je vais m’y coller des cet après midi!
C’est trop mignon mais un peu dommage sur des bougies chauffe-plat qui brûlent en 2h… Rho je sais je suis rabat-joie ^^
Les commentaires sont fermés.