fbpx

journal

Eye Candy 10.02.2009 – Belle & Boo

Je ne me lasse pas de contempler la devanture de cette boutique en ligne. Elle évoque les livres de comptines de mes parents qui sentaient la poussière et l’usure du temps, avec pourtant ce je-ne sais-quoi qui la rend totalement actuelle. Si j’avais une petite fille aujourd’hui, je crois que j’aurais envie de lui faire aimer les jolies choses qu’on peut trouver chez Belle & Boo. Je lui achèterais des chemises de nuit qui tombent jusqu’aux pieds et des rubans pour attacher ses cheveux qu’elle aurait toujours en désordre. Et puis aussi un cerf volant de papier pourchassé par une

Lire la suite

Boum, crac, ouille (entre autres choses)

Bien, bien, bien. À force de me vanter depuis cinq ans que je ne tombe pas mouâ à ski, il fallait que ça arrive. C’est donc, au détour d’une jolie piste rouge que le Bon Dieu (ou l’un de ses sbires) a décidé de punir ma vanité. Ça a été plutôt facile : je suis du genre à planter mes skis dans à peu près n’importe quel paquet de neige un peu suspect. J’ai donc fait, mercredi dernier, un joli boum avant d’atterrir 20 mètres plus loin en beuglant des ouille et des aïe tonitruants et particulièrement vulgaires.

Lire la suite

Eye Candy 03.02.2009 – Yummy Alphabet

Vous ai-je déjà parlé de Clémentine Derodit et de son ordinateur magik? Je crois que non et c’est étonnant car je crois bien que Clémentine Derodit est tout simplement… mon illustratrice préférée. Je suis son travail depuis des années et il me plait davantage à chacune de mes visites sur son site ou sur celui du collectif Bupla, dont elle fait partie.

Lire la suite
Retour en haut