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Moisson de septembre

L’autre jour, quelqu’un a laissé ce commentaire sur un billet dans lequel je parlais des derniers livres accumulés sur ma table de chevet : « Ça me fait mal de voir Murakami et Marc Levy sur la même liste de lecture ». J’ai un point de vue exactement opposé à cette idée. C’est donc sur ce mode totalement fourre tout que j’entame cette moisson de choses lues, vues, entendues. J’ai refermé il y a quelques jours Le Chameau sauvage de Philippe Jaenada. Un livre qui a reçu le prix de Flore peu après sa sortie et que j’ai pris beaucoup de plaisir

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Ce baiser en particulier

Il ne doivent plus s’embrasser, c’est ce qui est convenu entre eux, précaution évidente de toute séparation qui se respecte. Ce serait possible, pourtant, elle serait certainement d’accord : au fond de l’estomac, ce gouffre qui s’est installé depuis qu’il ne peut plus la tenir dans ses bras, cette faim des gestes tendres, elle le partage forcément. Il suffirait de se tenir en embuscade, attentif à ce moment où le manque vire au vertige, et l’embrasser. Ce serait simple. Bien sûr, cela ne résoudrait rien, mais un baiser, c’est toujours un baiser. C’est toujours ça de pris ; qui sait

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Let’s play with words

En ce moment, c’est là, dans ces affiches typographiques, que je trouve le plus clair de ce qui m’inspire. Ces compositions qui jouent avec les mots, les mettent en scène de toutes les façons imaginables, un peu à la façon d’un cadavre exquis (« tiens, voilà une couleur, un mot, une police de caractère… dis-moi ce que ça t’inspire ») m’enchantent, littéralement. J’aime l’agencement des mots, la concordances de couleurs… il me semble quelquefois que l’on comprend le sens d’une phrase simplement grâce à la manière dont celle-ci a été mise en scène. En voici quelques unes. J’imagine bien un mur entier

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